Graines d'avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

comment devenir végan ?

3 participants

Aller en bas

comment devenir végan ? Empty comment devenir végan ?

Message par Maxime96 Lun 8 Sep - 10:10

Hello, j'ai 17 ans et ayant bien réfléchi j'ai décidé de devenir végétarien à tendance végétalienne, donc plus de viande, poisson, lait.
J'aimerais avoir vos conseils pour mon alimentation car je sais pas comment m'y prendre, surtout pour avoir tout ce qu'un coprs à besoin (protéines, vitamines, fer, calcium...)

Merci de votre réponse

Maxime96

Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment devenir végan ? Empty Re: comment devenir végan ?

Message par athanassia Lun 8 Sep - 15:30

bonjour,et bravo pour ton engagement....je te conseilles d aller sur vegetarisme.fr.Tu trouveras une multitude de recettes et d aliments pour les regimes vegetariens.Pour ce qui est du vegetalisme ,je te dirai d y aller progressivement,car pour moi etre radical du jour au lendemain peut devenir une contrainte plus qu un engagement voulu et reflechi.Depuis que je suis vegan je me sens en total accord avec mes valeurs et ma vision de l avenir.....

athanassia

Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment devenir végan ? Empty Re: comment devenir végan ?

Message par Maxime96 Lun 8 Sep - 15:55

Merci pour ta réponse. Je vais aller voir ce site. Ça fait déjà un moment que je manges presque plus de viande et de poissons et que je bois presque plus de lait. Mais je pense continuer à manger des produits comme les pâtes, où il y a des oeufs, des sauces où il y a du lait; mais plus de lait et oeufs tel quelle. C'est pour cela que j'ai dit végétarien à tendance végétalienne. Je vais déjà essayer de bien devenir végétarien et après vegan on verra Wink

Maxime96

Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment devenir végan ? Empty Re: comment devenir végan ?

Message par athanassia Lun 8 Sep - 16:06

pas de soucis et si tu as d autres questions jsuis la...... Wink

athanassia

Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment devenir végan ? Empty Re: comment devenir végan ?

Message par Maxime96 Mar 9 Sep - 15:28

Quelles sont les carrences possible quand on ne mange plus de viande et de poissons ? Je sais qu'il y a les protéines et les vitamines B12 mais je ne sais pas s'il y a autre chose.
Quels aliments faut-il manger pour combler ses manques ?

Maxime96

Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment devenir végan ? Empty Re: comment devenir végan ?

Message par athanassia Mar 9 Sep - 16:37

pour ne pas etre carencer en fer,en acides amines et en proteines et en calcium,tu dois manger bcp de legumes sec,les lentilles ,haricots pois chiches,les legumineuses en general,mais tu dois associer avec des fruits secs comme noix de cajoux,amande,noix,noisettes,pignons,les cereales sont tres importantes aussi,le quinoa,le boulghour,le sarrasin,epeautre,millet,orge,seigle,ble,riz...les graines et les huiles comme arachides,lin,courges,citrouille,colza.le korn est tres bon pour les proteines.le chou,le brocolis,le tofu,plus tous les oleagineux sont une source de calcium excellente pour le corps.en ce qui concerne la vitamine b12,les algues,les microalgues,spiruline ,chlorella ou le kombucha,mais je te conseilles de prendre un supplements en b12,mais sous forme de methylcobalamine,c est la forme active pour le corps.la plupart des gens sont en carences de b12,meme les consommateurs de viandes,ce qui est du a l elevage intensif et a l agriculture destructrice actuelle qui detruit les sols et ses micro organismes.voila en gros.


athanassia

Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment devenir végan ? Empty Re: comment devenir végan ?

Message par Maxime96 Mar 9 Sep - 16:47

Merci énormément ! C'est ce que je voulais savoir Smile

Maxime96

Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment devenir végan ? Empty Re: comment devenir végan ?

Message par jordane276 Mar 9 Sep - 20:41

Que dire de plus : rien
bienvenue dans ce monde Smile

jordane276

Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment devenir végan ? Empty Re: comment devenir végan ?

Message par jordane276 Mar 9 Sep - 20:45

Ah si par rapport au titre vegan pour l etre il faut etre plus que vegetalien il faut banir de sa vie fe tout les jours l exploitation annimal (habit cosmetique produit menager ect ..)

Meme si vegan en anglais designe les vegetaliens la bas ils n y a casiment pas de vegetalien ils passe direct a l etape vegan (ce que j ai lu Wink )

jordane276

Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment devenir végan ? Empty Re: comment devenir végan ?

Message par Maxime96 Mar 9 Sep - 21:46

Oui je sais mais on verra pour plus tard ça car ça fait seulement 2 jours que je suis végétarien et je vis encore chez mes parents vu que j'ai 17 ans donc je suis un peu limité dans mes choix. Je vais devenir bien végétarien en ayant une alimentation équilibrée et après peut être végétalien, vegan

Maxime96

Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment devenir végan ? Empty Re: comment devenir végan ?

Message par jordane276 Mar 9 Sep - 22:00

Wink bonne conversion vegetarienne Smile pour moi ca a ete la le plus dure vegetarien a vegetalien/vegan trop facil bon courage si tu le souhaite je peux t inviter a un groupe vege tres tolerent pour t aider en cas de coup du:)

jordane276

Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment devenir végan ? Empty Re: comment devenir végan ?

Message par Maxime96 Mar 9 Sep - 22:04

Merci Smile je veux bien le nom du groupe, ça peut toujours aider

Maxime96

Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment devenir végan ? Empty Re: comment devenir végan ?

Message par jordane276 Mer 10 Sep - 5:04

Le meilleur groupe est secret :/ mon nom sur fb c est jordane cavelier

jordane276

Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment devenir végan ? Empty Re: comment devenir végan ?

Message par athanassia Mer 10 Sep - 14:08

oui c est vrai jordan et c est pour ca qu il ne doit pas devenir vegetalien du jour au lendemain.Mais maintenant de plus en plus de magasins bio proposent du "fromage,des cremes,dessert,des yaourts....."et toutes sortes de substitut totalement vegetaliens.pour ce qui est des cosmetiques ou produits d entretien....je peux aussi vous donner des idees.GO VEGAN!

athanassia

Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment devenir végan ? Empty Re: comment devenir végan ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum